Qu'est ce que c'est la "Veillée libre" ???

1. Un véritable échange : Une Veillée

 

Si la veillée était le repère incontournable autrefois, où amis, familles et autres se réunissaient pour partager un moment convivial, aujourd’hui nous sommes happé par un monde beaucoup plus individualiste. Avec cette formule, le duo CaloristiK, souhaite rencontrer les gens, échanger. Ce n’est plus seulement les artistes qui font le spectacle, mais le public, qui a un vrai rôle à jouer, et … devient aussi acteur.

Compositions originales du duo, ou refrain connus fredonnés par tous, telle est la formule gagnante de cette « veillée libre »

 

2.Répondre à la crise conjoncturelle

 

Les groupes aquitains (voir nationaux) émergents, ont de plus en plus de difficultés à se frayer leur chemin dans l’univers culturel français.

Ce constat, émane du quotidien d’un collectif d’artistes et de groupes aquitains. Bon nombre de dates sont annulées.

Les causes ? Cachets trop importants pour certains, subventions culturelles en baisse pour les autres. Sans parler du public qui n’ose ou ne souhaite pas franchir le pas et découvrir de nouveaux artistes et ce, même pour une somme inférieure à 15 € la place.

Puisque nous pensons que tous les artistes ont le droit d’être écoutés, et surtout que les radios grandes ondes ou pire, les firmes commerciales (producteurs, agents, …) n’ont pas le monopole de l’actualité musicale, les artistes du groupe CaloristiK souhaitent répondre à cette crise conjoncturelle en proposant leur formule :

« Veillée libre »

 

« Veillée libre», c’est le choix de dire aux organisateurs, au public… « Que l’argent ne soit pas un frein à notre rencontre, que l’argent ne soit pas un ralentisseur d’expression »

En somme : « Veillée libre » c’est demander aux organisateurs de payer les artistes juste sur le défraiement (à hauteur de 150 €), et surtout aux personnes venant au concert de donner s’ils le souhaitent, et ce qu’ils souhaitent. (A noter que le groupe demande un repas pour 2 (au maximum 4) personnes le soir du concert)

Pour des renseignements, prendre contact avec le duo.

> En savoir plus

Grégory MARTIN

06.64.17.33.84

Pour acheter le CD, cliquez ici.

 

Toutes nos photos seront prises désormais par Michel Arlaud, photographe. www.passion-photo.over-blog.fr